Trop Sensé » Bien-être » Comment bien choisir sa table de massage pliante reiki ?
Comment bien choisir sa table de massage pliante reiki ?

Comment bien choisir sa table de massage pliante reiki ?

Une table de massage pliante reiki fait penser directement aux praticiens reiki. Cependant, la table de massage reiki n’a rien à avoir en commun avec le Reiki lui-même. Comment choisi donc une table de massage pliante reiki. Voici les critères de choix qui vous permettront de bien choisir votre table de massage pliante reiki. 

La table de massage reiki

La table de massage reiki  n’a rien à voir avec le reiki. Elle concerne plutôt  la position de la table ou du panneau. Néanmoins,  elle est aussi très pratique pour le reiki. Dans ce cas, pour bien pratiquer le Reiki : choisir une table de massage adaptée s’avère essentielle. Quand on parle de table reiki, on fait recours aux plaques qui sont placées pour fortifier les pieds posés en arc-en-ciel. Cette position facilite les mouvements du praticien, notamment pour que ses jambes puissent se glisser sous le plateau lorsqu’il est assis. La table de massage reiki est très adaptée à la massothérapie en général notamment la réflexologie.  Qu’elle que soit le type de massage que vous souhaitez pratiquer, elle est très confortable pour l’exercice de votre métier.

table de massage plainte reiki

Bien choisir sa table de massage pliante reiki

La table de massage doit avoir certaines caractéristiques essentielles pour rendre les séances le agréable possibles. Les modèles de table reiki sont variés et disponibles en fonction du type de massage que vous pratiquez. A cet effet, vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • Les dimensions ;
  • L’épaisseur du matelas ;
  • Le matelas pour femme enceinte ;
  • Le revêtement.

Les dimensions de la table de massage pliante reiki

Tout d’abord, il y a la largeur de la table. Cette dernière varie entre 68 et 81 cm. Comme pour les autres critères, le mot d’ordre est bien sur le confort. Certains clients préfèrent une table réduite pour faciliter le transport. Il faut comprendre que, quelle que soit la largeur, elle n’affectera pas le transport de la table. Pour permettre au client de jouir du plus grand confort, choisissez la table le plus large possible. La hauteur quant à elle doit pouvoir être réglée contrairement à la largeur. 

L’épaisseur du matelas

Cette épaisseur peut aller jusqu’à 8 cm d’épaisseur. Le matelas doit être suffisamment ferme et souple pour un retour à sa forme normal une fois que le client se lève. La mousse doit alors comprendre au moins 3 couches en raison du temps de la séance qui peut relativement durer. La densité de ces différentes couches varie d’une couche à l’autre. La 3ème couche doit avoir une densité plus forte. La deuxième de densité intermédiaire et la première de faible densité pour que le client soit à son aise.  

Le matelas pour femme enceinte

Pour effectuer un massage prénatal par exemple, ce critère est indispensable dans le choix de la table de massage. Le matelas pour femme enceinte est pourvu d’une cavité sur sa partie supérieure.  Elle permet à la parturiente de rester allongée sur le ventre,  sans que cela ne l’incommode. 

Le revêtement

Il existe différents matériaux qui revêtent la table de massage pliante reiki. Privilégiez les matériaux  écologiques comme PU (polyuréthane) plus connu sous le nom de similicuir. Il se compose d’une molécule organique comme l’uréthane. Il existe des revêtements en PVC et en VYNIL ne sont pas naturels et leurs composantes sont bien souvent nocives. En termes de revêtement, il est préférable de ne retenir que ceux qui sont naturels et qui assurent au matelas souplesse et résistance.