Trop Sensé » Bien-être » Pourquoi utiliser des tableaux zen pour votre décoration intérieure ?
You are currently viewing Pourquoi utiliser des tableaux zen pour votre décoration intérieure ?

Pourquoi utiliser des tableaux zen pour votre décoration intérieure ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Bien-être

Les meubles, les couleurs, les rideaux et les tissus d’ameublement sont tous des facteurs qui doivent être pris en compte lors de la décoration de l’intérieur d’une maison. Afin d’apporter la touche finale à votre décoration murale, les tableaux zen peuvent jouer un grand rôle. Grâce à eux vous pourrez créer un décor original sur les murs, de votre salon, chambre, salle à manger, et même la chambre de vos enfants. En plus d’être un important élément décoratif, ceux-ci renferment de nombreux bienfaits. 

Ils invitent à la sérénité

Quand vous privilégiez les toiles douces et reposantes comme celles des tableaux zen, ils apporteront douceur et tranquillité dans votre intérieur. Les tableaux zen sont composés souvent d’éléments naturels comme les étendues d’eau, la nature verdoyante, des fleurs ou autres petites choses naturelles. 

Les teintes douces du tableau zen procurent un effet reposant immédiat. Décorer votre intérieur en mode zen, c’est inviter la sérénité dans votre maison toute la nuit, via des toiles à l’effet apaisant. Ils vous permettront de vous délasser sans quitter votre chambre à coucher. Ce tableau moderne fera également son effet dans une chambre de bébé.

tableau deco zen

Ils ont un effet apaisant 

En plus d’être un objet de décoration intérieure que l’on aime contempler pour sa beauté, le tableau zen est un bon moyen de s’apaiser au quotidien. Intégrer un tableau zen dans sa décoration signifie également créer un lieu paisible. En effet, si vous sentez que l’angoisse vous envahit chez vous par exemple, vous pouvez prendre une pause de 5 minutes pour vous concentrer sur votre décoration murale

Le simple fait de vous concentrer sur autre chose fera descendre votre stress. Imaginez-vous vous coucher et vous réveiller face à un tableau zen. Avec cela, on ne peut que commencer sa journée de façon sereine.

Ils sont idéals pour la méditation 

Le tableau zen d’intérieur est un excellent moyen de vous initier à l’art de la méditation. C’est une pratique bouddhiste qui consiste à focaliser son mental sur l’instant présent afin de rester zen. Tout d’abord, rien que le fait de contempler votre tableau est une forme de méditation. 

Prenez une posture agréable sur une chaise, assis en tailleur ou en lotus pour les plus expérimentés, puis concentrez-vous sur votre respiration ainsi que sur vos sensations corporelles afin de libérer votre esprit. Respirez lentement et profondément tout en laissant tranquillement les pensées vous traverser.

Ils instaurent la paix intérieure. 

La table Zen vous permet de vider vos pensées en créant une ambiance zen. Bulles vraiment relaxantes, elles vous aideront à retrouver la paix intérieure. Par exemple, des peintures qui représentent la nature, ces œuvres d’art procurent un sentiment de calme et de tranquillité grâce à leurs effets rassurants. 

Afin de créer une atmosphère zen, vous pouvez choisir parmi de nombreuses images, telles que : galets équilibrés, lotus, bambou, jardin zen, cascade, coucher de soleil. Le tableau zen entraîne le cerveau à se libérer pour contrôler ses émotions, permet de gérer le stress et de se ressourcer, il aide à prendre les bonnes décisions, et il peut également vous guider pour être plus créatif.