Trop Sensé » Bien-être » Qu’est-ce qu’un tapis fleur de lotus ?
You are currently viewing Qu’est-ce qu’un tapis fleur de lotus ?

Qu’est-ce qu’un tapis fleur de lotus ?

Avez-vous une fois entendue parler du tapis fleur de lotus ? Si oui, l’avez-vous une fois expérimenté ? Si non, voici l’occasion propice d’en savoir un peu plus sur ce tapis de fleur de lotus aux bienfaits multiples. 

Un tapis fleur de lotus, c’est quoi ?

Un tapis fleur de lotus est un tapis pour se relaxer. Eh oui, c’est aussi simple que cela. Vous avez certainement imaginé quelque chose de compliqué n’est-ce pas ? Un tapis fleur de lotus, est un tapis conçu pour permettre au corps de se détendre. Connu également sous le nom de tapis d’acupression, le tapis fleur de lotus conquiert de plus en plus le cœur de plusieurs personnes e raison de ses différents avantages. 

tapis d'acupression

Pourquoi le tapis d’acupression est si tant apprécié ?

Le tapis d’acupression a ravi le cœur des utilisateurs  parce qu’il constitue un outil très bénéfique pour la santé de l’homme. En effet, grâce à son ergonomie et la manière dont il a été conçu, ce tapis fait des merveilles sur le corps. Une fois qu’on s’allonge dessus, les petites pointes qui caractérisent le tapis jouent le rôle de masseur, ce qui permet au corps de produire des sécrétions d’endorphines utiles pour la relaxation.  L’énergie du corps est donc régulariser. 

L’utilisation du tapis d’acupression s’est également popularisé  parce que ce tapis aide les personnes souffrant de plusieurs maux tels que les douleurs lombaires, les courbatures et autres à trouver de l’apaisement. Ainsi, on peut relever le fait que ce tapis fleur de lotus assure le rééquilibrage d’énergie dans le corps.  Un bon usage du tapis de fleur de lotus booste la qualité de sommeil de la personne qui s’en sert.

Avec ce tapis, pas besoin de prendre des médicaments. L’utilisation du tapis d’acupression est largement suffisante pour dire au revoir à tout inconfort. Il stimule la circulation sanguine pour améliorer les apports de nutriment et d’eaux aux muscles et organes Le tapis de  fleur de lotus agit même sur l’humeur des utilisateurs. Ce qui est parfaitement normal puisque si le corps est en parfait équilibre, la bonne humeur en est un point indicateur.  Le soulagement des douleurs et tensions est le bienfait le plus mis en vogue concernant le tapis fleur de lotus. C’est donc un équipement indispensable pour ceux qui ont des soucis lombaires et des problèmes liés à la gestion du stress. Apres tout, il favorise la détente du corps et par la même occasion de l’esprit

Comment choisir son tapis fleur de lotus ?

Pour utiliser votre tapis d’acupression, la première étape consiste à trouver un endroit calme pour installer votre équipement. Ensuite, en fonction de votre sensibilité allongez-vous sur le tapis à dos nu ou en portant un tissu fin. Bien que le début puisse paraître inconfortable, vous allez très rapidement ressentir les bienfaits du tapis. Mais bien avant de penser à son utilisation, voici quelques points à garder en tête pour choisir un tapis fleur de lotus.

Vous devez vous intéresser aux matériaux utilisés pour la confection du tapis. Préférez des tapis faits avec des matériaux naturels. Ensuite, intéressez-vous aux dimensions du tapis. Vous devez vous assurer qu’une fois couché dessus, toutes les parties de votre corps puisse s’y poser. Vous pourrez aussi voir le nombre de picots ou de pointes qui composent le tapis. Cela en dira long sur l’efficacité du tapis. Et enfin intéressez-vous à l’épaisseur du tapis. Cela est très important pour votre satisfaction.