Trop Sensé » Santé » Pourquoi porter des semelles orthopédiques ?
You are currently viewing Pourquoi porter des semelles orthopédiques ?

Pourquoi porter des semelles orthopédiques ?

  • Post author:
  • Post category:Santé

 Les sciences technologiques et médecine ne cessent d’évoluer et de travailler au bien-être de l’homme. Les deux s’allient depuis plusieurs années pour faciliter le vécu de l’homme à travers des appareils et produits innovants et d’un grand secours pour l’homme. Les Semelles Orthopédiques font partie de ces belles innovations. Petit zoom sur l’utilisation de ces semelles particulières.

A quoi servent les semelles orthopédiques? 

Certains naissent avec des handicaps, des malformations ou les contractent au cours de leur vie après un accident ou du fait de l’âge. A propos, ces malformations, troubles relatifs aux pieds, aux genoux, à la hanche, au dos sont autant de maux qui peuvent être soulager voire guéris grâce aux Semelles Orthopédiques

Pensées et conçues avec un souci du détail et après une analyse rigoureuse des besoins des utilisateurs, les Semelles Orthopédiques viennent en alternative à la chirurgie. Elles sont destinées à prévenir, traiter et corriger des malformations, handicaps ou maux biomécaniques. 

Un plus design, confort et qualité y est ajouté pour satisfaire totalement les besoins et les attentes de l’utilisateur. Chaque Semelle Orthopédique est conçue après un bilan précis sur l’état et les manques de l’utilisateur et taillée sur mesure pour lui convenir. 

De plus en plus prescrites par les orthopédistes, les Semelles Orthopédiques font depuis longtemps leurs preuves et leur utilité est prouvée.

A quoi servent les semelles pour voûte plantaire ?

Les pieds font partie des membres les plus importants du corps humain. Qui dit pied dit , dans certains cas, voûte plantaire, cette sorte d’arche qui , avec les os métatarsiens, consolide les muscles et les ligaments du pied. 

Cela prouve à quel point la voûte plantaire est importante et sa préservation primordiale. Il existe ce qu’on appelle semelle voûte plantaire, une innovation technologique intéressante et très utilisée en médecine. 

Elle est une arche artificielle destinée à protéger et à renforcer la voûte plantaire du pied. La semelle voûte plantaire sert à prévenir les pieds des torsions et des déformations des hanches.