Trop Sensé » Santé » Pourquoi installer un adoucisseur d’eau dans sa maison?
You are currently viewing Pourquoi installer un adoucisseur d’eau dans sa maison?

Pourquoi installer un adoucisseur d’eau dans sa maison?

Dans un foyer, le calcaire représente le premier ennemi des équipements ménagers. Pour éviter les désagréments provoqués par cette eau qui coule des robinets, des solutions efficaces doivent être mises en place. Avec l’installation d’un adoucisseur d’eau par exemple, vous pouvez aisément pallier les désagréments d’une eau dure.

Pour bénéficier d’une eau anticalcaire, adoucie et claire

Dans un premier temps, sachez que seul un adoucisseur d’eau peut vous faire bénéficier d’une eau claire et saine. C’est un appareil qui consiste à filtrer l’eau, ce qui lui permet donc de se débarrasser du calcaire. Avec cette solution, vous obtiendrez une eau douce pour votre hygiène corporelle, et pour l’entretien de vos cheveux.

Dans un second temps, en installant un adoucisseur Slimline, vous pouvez aller vous allonger sans penser aux dépôts de calcaire dans votre douche. En effet, le calcaire provoque certains désagréments comme les tâches dans votre évier, baignoire ou lavabo. Ce type d’adoucisseur convient parfaitement aux ménages et permet d’apporter un certain confort dans votre maison.

Pour augmenter la longévité des équipements ménagers

Les dépôts de tartre encrassant vos appareils électroménagers peuvent être éliminés à cause des ions sodiums présents dans votre eau. Sachez que certains appareils ménagers ne peuvent résister aux ions magnésium ou aux ions calcium. Ces derniers entraînent des rouilles et certains équipements de la cuisine deviennent subitement fragiles. L’utilisation d’un adoucisseur est donc inéluctable.

Par ailleurs, le dépôt de carbonate de calcium provoque une usure prématurée de vos équipements électroménagers. Installer un adoucisseur d’eau vous permet donc de prolonger la durée de vie de tous vos appareils. L’eau douce, n’ayant aucune conséquence sur les instruments ménagers, nettoie efficacement votre lave-linge, votre lave-vaisselle, etc.

verre d'eau pur

Pour réduire la consommation d’énergie dans une maison

L’adoucisseur d’eau réduit de près de 20 % votre facture énergétique mensuelle. En effet, cet appareil dispose d’une vanne de contrôle qui limite les écoulements d’eau après fermeture du robinet. Ces écoulements qui peuvent paraître minimes occasionnent une facture coûteuse. Pour éviter une fin de mois difficile, la meilleure solution serait d’installer un adoucisseur d’eau.

Vous pouvez également opter pour un adoucisseur Slimline, avec son réservoir de saumure, qui est amovible avec une simplicité naturelle. Il dispose d’un flotteur et d’une électrovanne, qui protègent le système contre les pannes et les fuites d’eau. Vous pouvez constater une baisse de la consommation de l’eau. Il est aussi possible d’économiser sur les coups de chauffage et sur l’électricité.

Pour obtenir un linge souple et une vaisselle plus brillante

D’abord, sachez que l’efficacité de votre lave-linge augmente considérablement lorsque vous lavez votre vêtement avec l’eau adoucie. Ensuite, vous constaterez à la fin de votre vaisselle que vos assiettes brillent comme s’ils étaient flambants neufs. Enfin, une eau sans calcaire vous donne un linge moelleux sans que vous ayez ajouter d’assouplissant.

Par ailleurs, l’adoucisseur décuple l’efficacité des détergents que vous avez l’habitude d’utiliser dans votre ménage. Une eau adoucie favorise l’obtention d’un effet entendu peu importe la nature du produit utilisé. Non seulement, vous obtiendrez un linge et une vaisselle parfaite, vous bénéficierez d’une moindre utilisation de vos produits et détergents.