Trop Sensé » Santé » Qu’est-ce que le ginseng coréen ?
You are currently viewing Qu’est-ce que le ginseng coréen ?

Qu’est-ce que le ginseng coréen ?

  • Post author:
  • Post category:Santé

Le ginseng coréen est une plante dont les effets toniques sont presque connus de tous. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est souvent conseillé de le consommer le matin. De nombreuses recherches montrent que le ginseng est un allié de taille, pour aider à stimuler le système immunitaire, combattre la fatigue physique, etc. Découvrons à travers ce billet, tout ce qu’il faut savoir sur cette plante. 

Définition du ginseng coréen

Le ginseng coréen est originaire de l’Est de l’Asie et aide à renforcer l’organisme des personnes fatiguées ou affaiblies. Du côté des Chinois, les racines du ginseng ont une célébrité incroyable, en raison de leurs vertus tonifiantes et aphrodisiaques comme le décrit cet article sur paris-herbabarona.

Destiné à usage traditionnel, il est souvent réservé à l’Empereur ainsi qu’aux grands seigneurs féodaux.  Depuis le XVIIe siècle, le ginseng connaît un franc succès en Occident. “Panax” de son nom, qui veut dire panacée, indique que le ginseng peut tout soigner. De son côté, le ginseng sauvage est devenu rare dans ces régions d’origine (Corée, Nord-Est de la Chine, est de la Sibérie). 

En effet, il provient de plantes cultivées en Corée, Chine ou encore au Japon. En clair, son nom binominal est le Panax Ginseng. Pour soigner les gens, ce sont les racines qui sont utilisées. Il est utilisé pour soigner la fatigue, le surmenage, la convalescence et est aussi un stimulant physique et intellectuel. 

Pour votre traitement, il est conseillé de consommer le ginseng coréen le matin, soit deux tasses par jour. Mais si votre ginseng est en poudre, vous pouvez prendre 1/2 cuillère à café dans votre boisson chaude, dans du miel ou de la compote, ce, le matin.

Comment consommer le ginseng rouge ?

Se soigner à l’aide de ginseng rouge, c’est bien, mais il ne faut pas en abuser aussi. Un extrait de 60 à 80 mg / gr de saponine vous donne droit à un gramme par jour. Cependant, le mode d’emploi peut varier en fonction de vos besoins. 

S’il s’agit par exemple d’une stimulation du système immunitaire, la dose ne sera pas la même. Pour la majorité, les flacons font 30 grammes. Ce qui équivaut à un mois de cure pour un seul flacon. 

Pour plus de confort dans la consommation, vous pouvez prendre du ginseng rouge avec une boisson chaude, et jamais de café. Le meilleur moment pour en consommer est bien évidemment le matin.