Trop Sensé » Santé » Comment finir avec la cigarette ?
You are currently viewing Comment finir avec la cigarette ?

Comment finir avec la cigarette ?

  • Post author:
  • Post category:Santé

La consommation de la cigarette est l’un des fléaux qui gangrène les différentes sociétés un peu partout dans le monde. La plupart des fumeurs ignorent les conséquences de cette pratique sur l’organisme. Cet article vous expose les effets de la cigarette et vous offre une piste de solution pour arrêter de fumer.

Les effets de la nicotine

La nicotine est une substance présente dans la cigarette et est responsable des problèmes de dépendance et de manque. Généralement, les fumeurs sont en quête de méthode pour arrêter de fumer et peuvent cependant, opter pour un patch anti tabac qui peut les aider à en finir avec la cigarette en 4 semaines. Bien que le choix d’un patch peut s’avérer être la première méthode efficace pour lutter contre une dépendance à la nicotine, les premiers jours de sevrage sont difficiles. En effet, la nicotine procure plusieurs plaisirs et ce n’est donc pas facile de s’en débarrasser.

Cependant, il faut noter qu’à part le cerveau, la nicotine cause des problèmes respiratoires et pulmonaires. Elle provoque la fréquence du rythme cardiaque et une augmentation de la pression artérielle. Il arrive même parfois que le fumeur n’ait plus d’appétit. Les premiers jours de sevrage sont donc, pénibles et il est même conseillé de se rapprocher de son médecin pour le faire. Il faut également noter, qu’après une consommation de cigarette, la nicotine se répand sous une forte pression, et ce, en moins de 30 secondes au sein de l’organisme. Ce répandage est très dangereux pour l’organisme.

Quel est le rôle de la nicotine dans le sevrage ?

La consommation de la cigarette entraîne une certaine dépendance à la nicotine. Les fumeurs dès les premiers jours ont du mal à ne pas fumer. La plupart du temps, ils présentent une certaine addiction et ne peuvent pas se résoudre à la possibilité de ne pas en prendre.

Afin de pallier cela, plusieurs substituts nicotiniques sont employés. Ces derniers s’avèrent être, l’une des méthodes très efficaces. Ils procurent au cerveau une quantité de nicotine sous une petite pression. De plus, la raison pour laquelle, la nicotine présente dans les cigarettes est dangereuse pour l’organisme est la manière dont elle est transmise.

En clair, la transmission de la nicotine se fait sous une forte pression, ce qui n’est pas le cas avec la nicotine qui provient des substituts. Cette dernière parvient au cerveau de façon médiate. En réalité, la lenteur du substitut empêche la nicotine d’être dangereux pour l’organisme. L’un des substituts très utilisés est le patch. Il faut noter que le patch pour arrêter de fumer est l’une des méthodes efficaces pour finir avec la cigarette en quelques semaines.

Que faut-il savoir sur le patch

Le patch anti tabac est un substitut très efficace utilisé au cours du sevrage. Il s’applique au niveau de la peau et permet de diffuser la nicotine lentement. Son utilisation permet de lutter contre les désagréments qu’on observe lors de l’abandon de la cigarette. Les désagréments les plus fréquents sont la prise de poids, la nervosité et le stress. Le patch anti tabac s’est révélé être l’un des meilleurs substituts les plus efficaces à utiliser au cours d’une période de sevrage. Pour le rendre efficace, vous devez suivre de près les conseils de votre médecin. Il aura à faire un dosage en fonction de votre profil de fumeur.