Trop Sensé » Santé » Perdre du poids grâce à son alimentation : comment y arriver ?
You are currently viewing Perdre du poids grâce à son alimentation : comment y arriver ?

Perdre du poids grâce à son alimentation : comment y arriver ?

Perdre du poids s’avère généralement être un exercice compliqué. En effet, beaucoup s’y prennent mal, lorsqu’il s’agit de perdre les kilos superflus. Certains s’adonnent donc à la pratique de sportive de manière intensive. D’autres vont plus loin en se privant de repas, l’auto vomissement et d’autres méthodes qui causent de réels dégâts sur la santé.

 Pourtant, il existe des moyens beaucoup plus simples pour maigrir. En réalité, en adoptant juste une bonne alimentation, vous pouvez vous débarrasser très facilement des graisses en surplus. La suite de cet article présente clairement comment arriver à perdre du poids en mangeant bien.

Ne pas se priver de la nourriture

Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas la nourriture en elle-même qui entraine la prise de poids. C’est plutôt la manière dont vous mangez. Ainsi, le premier réflexe à avoir lorsque vous cherchez à maigrir est de contrôler votre mode d’alimentation. Il faudra garder à l’esprit que tous les repas de la journée sont importants.

En effet, lorsque vous privez votre organisme de certains repas sur une certaine durée, il prend l’habitude de stocker une grande partie du peu que vous lui offrez sous forme de graisse. Ce réflexe de survie de l’organisme vous fera donc grossir, malgré votre régime draconien.   Vous obtiendrez donc l’inverse du résultat souhaité en vous privant de la nourriture. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de commencer sa journée avec un produit brûle graisse facile à utiliser, biologique et sans danger pour l’organisme. Il s’agit généralement des fruits.

Adoptez ces comportements alimentaires simples pour perdre du poids

Si vous ressentez la faim entre les repas de la journée, ce n’est pas que votre organisme est en manque. Au lieu de grignoter pour compenser un manque, il est conseillé de bien s’hydrater et d’éviter les aliments riches en calories.

  • Hydratez-vous correctement

Pour perdre efficacement du poids, il faut privilégier la consommation d’eau plate, une boisson thérapeutique à faible calorie. Par exemple, vous pouvez prendre du thé ou du café non sucré. Prenez aussi l’habitude boire deux verres d’eau avant un repas pour un sentiment de satiété.

Par ailleurs, éviter au maximum de prendre l’alcool. Toutefois, puisqu’il est difficile pour certains de respecter ce conseil, il est recommandé de privilégier le vin rouge. Il s’agit d’un d’une boisson, riche en antioxydants, qui a des effets positifs sur la santé, par la lutte contre les Maladies cardiovasculaires (MCV). Il faudra aussi éliminer les boissons gazeuses de votre régime.

  • Éviter le gras et les aliments à faible indice glycémique

Limitez la consommation de sucres industriels ainsi que de viandes rouges ou de produits gras. Il faudra aussi apprendre à reconnaître les aliments à faible indice glycémique. Par exemple, le riz brun et du pain à base de céréales complètes.  Éviter les accompagnements gras ou sucrés, toutefois, il est possible de se faire plaisir une fois en passant.

  • Avoir une alimentation équilibrée

Être vegan ou végétarien, ne vous aidera pas focément à maintenir la ligne. Ce qu’il faut surtout c’est, s’assurer que vos repas minceur contiennent tous les apports dont l’organisme a besoin. Ainsi, assurez-vous de ne pas manquer de vitamines, de sels minéraux et surtout de calcium et de magnésium. Les deux derniers renforcent votre corps et son système immunitaire.

De plus, le calcium permet de maigrir tout en maintenant les tissus musculaires vigoureux. Vous n’aurez donc pas une peau flasque après le régime. Vous pourrez trouver le calcium dont vous avez besoin dans le lait écrémé et le yaourt.

Choisir les bonnes méthodes de cuisson

Il existe une pluralité de technique de cuissons. Vous trouverez des recette en ligne et dans les livres de cuisine. Cependant, si vous avez pour objectif de maigrir durablement, il faudra préférer les bonnes méthodes de cuisson. Par exemple, pour cuire les légumes, optez pour une cuisson à la vapeur. Pour les viandes et poissons, préférez-les rôtis, la cuisson au four, ou les grillades.

Ces dernières techniques de cuisson permettent d’éliminer une bonne partie du gras, mais il faudra surtout opter pour de la viande maigre. Quant aux sauces, préparez-les avec le moins de gras possible. Vous pourrez rechercher, sur internet, des recettes de sauce propices aux régimes minceurs.

Intégrer les aliments brûleur graisse dans vos repas minceur

Plusieurs aliments jouent le rôle de brûle-graisse dans l’organisme. Et la majorité de ces aliments se trouvent déjà dans vos cuisines. Il s’agit par exemple du gingembre qui a une forte teneur en antioxydants;  de l’ail, du citron, du curcuma, du cumin, de la cannelle, du laurier et du basilic,. Ajoutées à vos repas, ces épices et herbes aromatiques rendront vos aliments très délicieux, tout en vous amincissant de façon saine.

Le vinaigre blanc, ou le vinaigre de cidre sont également de très bons alliés minceur. Par ailleurs, à chaque repas, consommer une portion d’avocat, de noix, de fruits secs ou de chocolat noir vous aidera à ralentir le stockage de gras. Les salades vertes contiennent aussi peu de calories. Ces mets sains donnent une sensation de satiété qui aidera à perdre du poids et mincir sans souffrir.