Trop Sensé » Beauté » 4 bonnes raisons de mettre de la crème solaire
You are currently viewing 4 bonnes raisons de mettre de la crème solaire

4 bonnes raisons de mettre de la crème solaire

La destruction de la couche d’ozone a fait augmenter de manière drastique en quelques années l’intensité des rayons du soleil sur la terre. Ce phénomène est à l’origine de plusieurs problèmes de peaux qui se font de plus en plus fréquents. Pour y pallier, les acteurs de l’industrie du cosmétique mettent continuellement sur le marché des produits, dont la crème solaire est l’un des plus appréciés. Dans cet article, on fait le point sur les quatre principales raisons pour lesquelles vous devez mettre de la crème solaire. 

Éviter les coups de soleil

Encore appelés « Erythèmes actiniques », les coups de soleil sont des brûlures occasionnées par une forte exposition de la peau au soleil. Ils se manifestent par l’apparition de rougeurs irritantes et douloureuses sur la surface de la peau des parties exposées. 

Pour les éviter, vous devez appliquer du baume anti-UV et autres produits solaires, sur les parties de peau sensible comme le visage et les membresFaites donc un tour pour voir les produits solaire sur le parastore qui vous éviteront les coups de soleil. 

Ralentir le vieillissement de la peau

Les rayons du soleil lorsqu’ils frappent la peau, favorisent la formation de rides, le phénomène de peau pelée et bien d’autres problèmes. Ceux-ci peuvent conduire à un vieillissement cutané prématuré si vous vous exposez très fréquemment sans protection. 

Mettre de la crème solaire ou du baume anti-UV est la meilleure solution préventive à ce phénomène. Elle vous permet également de garder longtemps la jeunesse de votre corps. 

Protéger les peaux sensibles

Bien que toutes les peaux soient vulnérables au soleil, certaines le sont beaucoup plus et nécessitent une protection plus renforcée avant une exposition au soleil. Il s’agit entre autres de peaux d’enfants, de femmes enceintes, des peaux très photosensibles, cancéreuses, allergiques au soleil (lucite estivale), pigmentées avec des tâches, etc. Si vous avez une peau sensible, il ne vous reste qu’à consulter un dermatologue qui vous prescrira des produits solaires adaptés à votre peau. 

Hydrater la peau 

À l’instar de toutes les crèmes corporelles, la crème solaire, permet de garder la peau hydratée sur une longue période. Appliquée de manière régulière, elle permet d’adoucir la peau et de la rendre plus éclatante. De même, mettre du baume anti-UV sur votre corps en massant après un bain, vous hydrate et permet de relancer votre circulation sanguine. 

Par ailleurs, les personnes avec une peau sensible et celles sujettes au vieillissement cutané doivent constamment appliquer de la crème solaire pour s’hydrater.