Trop Sensé » Beauté » Comment une femme choisit son parfum ?
You are currently viewing Comment une femme choisit son parfum ?

Comment une femme choisit son parfum ?

Le parfum est devenu un détail très important que ce soit pour la femme ou pour l’homme. On a tout le temps envie de sentir bon, pour aller au boulot, à un rendez-vous, ou même quand on est à la maison. En plus, lorsque la femme dégage une bonne senteur, elle paraît plus attirante et classe. En revanche, il faut retenir que les parfums existent en plusieurs catégories.

 Il y en a qui sont propres aux hommes et d’autres destinés aux femmes. De plus, il peut arriver que certains parfums causent des irritations à la peau. À cet effet, il est conseillé de considérer certains détails avant de choisir son parfum. Retrouvez dans cet article, les critères de choix d’un parfum pour femme. 

Elle tient compte de son type de peau

Les parfums ne conviennent pas à tous les types de peau. En effet, le PH de la peau a un effet sur la composition du parfum. L’exhalaison peut donc se montrer différente avec la peau de certaines personnes. Généralement, les peaux grasses sont plus idéales pour les parfums. Contrairement aux peaux rugueuses et sèches, elles gardent plus mieux la fragrance. La peau grasse a l’avantage de retenir facilement les molécules parfumées. Il faut donc éviter les eaux capiteuses ou de préférence, ne pas trop en mettre. Cependant, si vous sentez que votre membrane cutanée dure longtemps, vous pouvez l’utiliser selon votre convenance.

Retenez que les parfums contiennent de l’alcool et il faudra faire attention à la quantité que vous pulvérisez sur votre peau. En effet, une trop forte quantité peut provoquer certaines réactions ou des irritations cutanées. Par ailleurs, lors du choix de votre parfum pour femme, visez plus la qualité. Tournez-vous vers une parfumerie de qualité ou encore optez pour les parfums d’igor. Vous avez également la possibilité de vous offrir des parfums de qualité sur Shop ton parfum. Ce détail de qualité peut aussi limiter les irritations cutanées. 

opter pour un parfum

Elle fait un choix qui épouse sa personnalité

Il existe des parfums qui peuvent être très expressifs et qui répondent à certains traits de votre personnalité. Par exemple, votre humeur, vos envies, votre type de personnalité, etc. Lorsque vous adoptez un type de parfum, votre entourage parvient à vous identifier ou à vous reconnaître facilement grâce à l’odeur du parfum que vous laissez derrière vous.

Les parfums qui s’accordent à la personnalité possèdent certaines caractéristiques. Par exemple, une eau pétillante et fruitée qui met en valeur votre spontanéité et votre légèreté. Un parfum qui contient des notes florales révèle votre élégance et souligne plus votre visage. Les senteurs non populaires, vous permettront d’affirmer votre originalité. 

Elle se base sur son goût et sa tenue 

C’est aussi une bonne idée de se faire une collection de parfum. En effet, certaines catégories de parfum sont plus adéquates à des tenues données. Grâce à votre collection de parfum, vous pouvez mettre le parfum qui va avec votre tenue du jour. Cependant, avant de concevoir votre collection, identifiez d’abord vos différents looks en termes d’accoutrement.

Cette stratégie vous aidera à choisir des parfums qui s’accorderont à vos différentes tenues. Par ailleurs, certaines marques de vêtements, facilitent la tâche à leurs clients en leur proposant des parfums appropriés à chaque tenue. Par exemple, elles peuvent suggérer à une femme en costume féerique, une essence avec une senteur sucrée.