Trop Sensé » Divers » Quand adopter un coquillage d’allaitement ?
You are currently viewing Quand adopter un coquillage d’allaitement ?

Quand adopter un coquillage d’allaitement ?

L’allaitement maternel est indispensable pour la bonne santé de votre bébé certes, mais il peut se révéler assez désagréable. Bon nombre de facteurs entrent en compte à cet effet.  Votre bébé peut vous faire mal avec ses gencives, vous griffer, etc. Ce n’est cependant pas une raison pour en vouloir à votre bout de chou ou le sevrer prématurément. Il existe des outils d’aide à l’allaitement tel que le coquillage d’allaitement nacre pour vous aider à mieux vous sentir pendant ces moments. Quand est-ce nécessaire d’en faire usage ? 

Lorsque vous avez des écoulements de lait 

Il n’est pas rare de voir des mères perdre du lait maternel chaque fois que leur bébé émet des hurlements de faim. C’est un phénomène qui est assez connu, mais qu’on ne comprend toujours pas. Avec le coquillage d’allaitement, aucune goutte de ce précieux liquide ne touchera le sol. Le coquillage d’allaitement est discret et protège vos habits contre les éventuelles taches. Sur coquillage-allaitement.info vous en trouverez sous différents formats. 

Toutefois, il est important de retenir que le lait échappé du sein d’une mère n’est plus comestible. Cette substance est très vite exposée aux contaminations bactériennes en tout genre. Le lait est conservé dans un contenant conçu spécialement pour le recueillir, mais votre enfant ne peut plus ou ne doit plus le consommer. Il en va de sa santé. Puisque les bébés sont fragiles, vous devez prendre toutes précautions nécessaires pour les protéger. 

Lorsque vous avez les seins engorgés 

Les montées de lait peuvent survenir de façon intense au point d’être source de chaleur et de douleur. Pour y remédier, il faudrait que votre bébé tète naturellement à grandes gorgées et régulièrement. Autrement, vous pouvez vous servir d’un coquillage d’allaitement pour recueillir le trop-plein de lait qui déborde de vos seins. Il ne s’agit pas d’une évacuation à grande giclée, mais d’une légère pression que l’équipement exercera sur les mamelons afin de vous aider à libérer l’excédent de lait avec douceur. 

Lorsque vous avez mal pendant et après l’allaitement 

Pendant que vous nourrissez votre enfant, vous pouvez avoir mal au niveau des tétons, parfois dans tout le sein :

  • Irritation ;
  • Douleur stridente ;
  • Seins endoloris. 

Tous ces effets peuvent disparaitre si vous décidez d’utiliser un coquillage d’allaitement. Le rôle du coquillage d’allaitement est de mettre vos seins à l’abri et de vous permettre de mieux supporter la douleur. Fait en silicone, le coquillage d’allaitement protègera vos seins et leur permettra de guérir plus vite en cas de blessure. 

Rassurez-vous cet équipement ne gênera en rien le confort de votre bébé pendant qu’il se nourrit. De plus, il favorise à la nourrice une circulation fluide du lait dans le sein et son acheminement vers le téton où votre trésor pourra s’en délecter sans la moindre difficulté. Par ailleurs, si vous êtes blessée, la cicatrisation ne laisse aucune trace indésirable sur vos seins. 

Voilà en définitive, les raisons qui peuvent vous pousser à adopter un coquillage d’allaitement nacre. Cet équipement est déclaré entièrement naturel et non nuisible aux bébés.